2 jeunes baobabs (digitata) 2 ans - Petit Prince + graines, La Boutique du Baobab : plants, graines, fruits - commerce équitable - Sénégal - association INECOBA

€29.99

2 jeunes baobabs (digitata) 2 ans - Petit Prince + graines

En cours de réapprovisionnement - Disponible début octobre 2017

Passer commande dès aujourd'hui, il vous sera expédié début octobre

Le kit comprend 2 jeunes plants de baobab "Le Petit Prince" de 2 ans vendus en racines nues. Un lot de 8 graines de baobab (adansonia digitata) de gros calibre sera offert avec notice de semis.

Pour ces jeunes plants, le nombre de branches est souvent limité, voir juste le tronc mais plusieurs départs se feront en période de feuillaison.

Les branches et racines sont parfois enrobées de paraffine pour limiter l’évapotranspiration durant le transport.

Comment cultiver votre petit baobab et l'entretenir : cliquer ici

Plantation :

Replantez le baobab dans du terreau en pleine lumière et au chaud près d'une fenêtre. Puis, arrosez-le copieusement quand la motte de terre est sèche, elle peut sécher pendant un mois et plus, en continuant les arrosages, même si il perd ses feuilles pendant l'hiver. Vous pouvez le laissez grandir comme un arbre d'intérieur en le repiquant dans une poterie de taille conséquente ou dans un bac à réserve d'eau. Le baobab se rempote tous les 2 ans, pendant l'été, en lui taillant les racines sur 1/3 de leur longueur. Choisissez un pot en terre cuite trouée d'une taille supérieure, remplissez-le d'un terreau à cactus, ou 70 % de terreau de bonne qualité + 30 % de perlite ou vermiculite, puis rempotez-le sans oublier de l'arroser.

Comment réussir la germination de graines de baobab ? : cliquer ici

Photos non contractuelles - Type de plant que vous recevrez (attention, le plant dépend de notre arrivage et ne pouvons garantir le nombre de branches - Si vous recherchez une forme particulière, merci de nous l'indiquer lors de votre commande).
Avis des clients

Recherche rapide
Partager un produit
Partager par Mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Buzz Partager sur Digg